Trouvez une agence immobilière à Charleroi
IMMO LEGRAND – agence immobilière à Marcinelle

- bâtiments résidentiels et professionnels
- biens à vendre et à louer
- service de gestion locative
- conseils personnalisés
Tel : 071 / 36 21 30
AGENCE TREVI - Charleroi

Si vous êtes propriétaire, demandez une estimation gratuite à cette agence immobilière et bénéficiez d'autres services complémentaires, tels que l'organisation des visites, les formalités administratives, etc.
Ce partenaire de confiance vous aidera à mener votre projet à bien dans les délais souhaités.
Tel : 071 / 33 37 69
IMMO INVEST - Charleroi

- transparence pour une relation en toute confiance
- conseils et expertise juridiques
- près de 30 ans d'expérience
- évaluation d'un bien dans les 24h
Tel : 071 / 30 67 90
YVON LORGE - agence immobilière expérimentée

- joignable 7j/7
- expertise du lundi au vendredi
- vaste catalogue de biens
- conseils d'experts et suivi personnalisé
Tel : 071 / 31 91 20
Vous gérez une agence immobilière à Charleroi ?
Le crédit-pont : comment ça fonctionne et pourquoi y faire appel ?
Vous souhaitez acheter un nouveau bien avant d’avoir vendu votre logement actuel ? Le crédit-pont est la solution idéale puisqu'il permet de financer temporairement votre nouvel achat, en attendant que la vente de votre bien existant couvre tout ou partie du montant. Il s'agit donc d'une formule pratique lorsque vous ne disposez pas immédiatement des fonds nécessaires.
En quoi consiste-t-il ? C'est tout simplement un emprunt à court terme qui s’étend sur 12 à 36 mois, et qui est parfois combiné à votre crédit hypothécaire de base. Le montant de ce prêt dépend de l’estimation de la valeur de votre logement et du solde restant dû sur votre crédit hypothécaire actuel. Il vous revient de combler la différence.
Vous avez déjà un crédit hypothécaire à rembourser ? Dans ce cas, le seul remboursement obligatoire sera celui des intérêts du crédit-pont, ceci afin d'éviter de vous mettre dans l'embarras. Sachez toutefois que, en compensation, ses intérêts sont plus élevés que ses homologues. À titre indicatif, si vous n'arrivez pas à vendre votre bien avant l'échéance de votre prêt, la banque pourrait soit vous proposer un plan d'apurement, soit convertir votre crédit-pont en prêt classique. Nous vous invitons donc à la plus grande prudence, à l'instar de tout autre crédit : il convient de ne pas vous engager à rembourser ce prêt si aucune rentrée d'argent n'est prévue à court terme.
Si vous êtes dans la situation décrite ci-dessus, le crédit-pont pourra grandement vous faciliter la vie, mais attention : puisqu'il implique des frais supplémentaires, il est essentiel de contacter des fournisseurs de crédit qui vous proposeront différentes formules à comparer entre elles pour obtenir la meilleure offre.
Mise à jour le 10 juillet 2025 sur la page Charleroi en ligne / Agences immobilières.