Découvrez nos poêleries et experts du chauffage à Charleroi
PIRAFEU - Charleroi
- modèles certifiés
- marques de qualité : Ravelli, Nordica Extraflamme, Nobis
Découvrez-les dans son showroom et bénéficiez de précieux conseils pour l'entretien de vos cheminées et foyers.
Tel : 071 / 12 26 35
POÊLERIE DUCÈNE – Forchies-la-Marche
- entreprise familiale depuis 6 générations
- vente de combustibles
- réparation, entretien et service après-vente
- plus de 250 modèles en exposition dans le showroom
Tel : 071 / 52 30 11
CITY POÊLERIE - poêle à pellets à Charleroi
- poêles à pellets, à bois, à charbon ou au gaz
- devis gratuit
- installation, entretrien et dépannage
City Poêlerie vous propose également à la vente des pièces détachées pour la réparation de votre poêle actuel. Contactez-les pour plus de renseignements !
Tel : 071 45 12 10
GROUPE JORDAN - poêlerie
Cette enseigne, présente à Charleroi, vous propose des solutions de chauffage esthétiques et économiques. Contactez l’équipe de spécialistes et posez-leur toutes vos questions, ils pourront vous conseiller.
- à pellets
- à charbon
- à bois
- au gaz
- au mazout
Tel : 071 / 81 71 61
Vous vendez des cheminées, poêles et foyers à Charleroi ?
Comment nettoyer un poêle à bois ?
Utilisant une source d’énergie renouvelable et peu onéreuse, le poêle à bois présente de nombreux atouts. Si ceux-ci vous ont convaincu d’en faire installer un, il importe de veiller à son bon fonctionnement au moyen d’un entretien régulier. Celui-ci vous permettra de le maintenir en bon état de nombreuses années, sans perdre en rendement. Voici quelques habitudes de nettoyage simples à adopter.
Commencez par automatiquement vider les cendres dans le foyer avant de passer au remplissage du réservoir à combustible. Si vous possédez un poêle à pellets, veillez à passer l’aspirateur dans la chambre à combustion. Lorsque les températures extérieures sont relativement basses, comme en hiver, il faudra être plus précautionneux que d'habitude et redoubler d'effort. En effet, veillez à faire cela une fois par semaine au moins, voire plus si votre niveau de frilosité implique une utilisation très intensive.
En tout premier lieu, vous devrez décrasser les parties les plus sales, à savoir le brûleur ou le corps de chauffe à raison d'au moins une fois par mois lors des périodes de froid. Si vous voulez continuer à voir les jolies flammes danser, il faudra aussi procéder à un nettoyage de la vitre presque après chaque utilisation. La dernière étape que vous pouvez réaliser sans assistance est plutôt esthétique : passez un chiffon sur le foyer et l’enveloppe extérieure pour qu'il continue à garder son charme.
Enfin, il est recommandé d’effectuer un ramonage environ tous les 6 mois. En effet, la suie, les cendres et le goudron qui s’accumulent forment des dépôts susceptibles d’engendrer des feux de cheminée. Afin de limiter les risques d’obstruction des conduits et de garantir votre sécurité, faites donc appel à un professionnel qualifié. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire appel au service après-vente de votre magasin de poêles et foyers, ou contactez un chauffagiste qui vous garantira également une prestation de qualité.
Information publiée sur la page Charleroi en ligne / Cheminées, Poêles, Foyers.